Livres

ARDIAN VULPEA – Tome 2 L’ŒIL DU CYCLONE (2020)

Après la perte de mon contrat d’édition suite à la crise sanitaire covid19, face au succès du premier tome, j’ai décidé de sortir la suite des aventures d’Ardian Vulpea en auto-édition. Piraterie-fantasy, second et dernier tome

Le teaser

La couverture

Lire les premières pages

PROTOCOLE GOGA (2020)

Après réflexion, j’ai retravailler mon tout premier roman. D’abord destiné à un éditeur il s’agit finalement d’une auto-édition. Thriller littéraire non identifié (déconseillé au moins de 16 ans).

Le teaser

La couverture

L’histoire :

Charly est un jeune garçon solitaire tout juste débarqué dans un village de montagne. Il s’étonne de recevoir un appel téléphonique du ténébreux Walter, entraperçu au lycée, qui lui propose une excursion nocturne. Sa curiosité attisée, Charly, seul chez lui, décide de partir en voiture avec Walter. Après un périple rock’n’roll sur les routes sinueuses, il se retrouve bien malgré lui au cœur d’une forêt aussi sombre que mystérieuse ou d’autres jeunes ne tardent pas à les rejoindre. Entouré de cinq adolescents, tous vêtus de tenues militaires, il apprend autour d’un feu de camp l’existence d’un ermite légendaire et le but de ce rassemblement : traquer l’individu et le capturer pour prouver au monde son existence. Revigoré par la fumée du feu et de la marijuana, et réchauffé par le regard noir de la jeune Carrie, il accepte de se joindre à la troupe dans le but de débusquer le mystérieux Goga. Le protocole de cette drôle de chasse se trouve chamboulé, et les rôles inversés quand la brume s’invite dans la partie. Pour Charly, courir dans les bois à l’aveuglette va alors devenir une nécessité.

Lire les premières pages

ARDIAN VULPEA – Tome 1 L’île aux Serpents (2019)

Mon premier roman paru aux éditions ADA (Québèc). Premier tome d’une épopée de piraterie-fantasySuite à l’interruption du contrat d’édition lié à la crise sanitaire il est désormais disponible dans sa nouvelle version auto-éditée (2021).

Le teaser

Les couvertures (édition Ada 2019 – Autopublication 2021)

L’histoire

Un jeune garçon vient d’apparaître nu à trecerea (le passage), loin de tout ce qu’il a pu connaître. Sans aucun souvenir ni de son prénom ni de ses parents et encore moins de la douzaine et des poussières d’années vécues avant. Son monde vient de changer et ne sera jamais plus le même. Il fait désormais partie des Enfants de l’éclipse, tous âgés de huit à quatorze ans et apparus comme lui un soir où les trois lunes alignées masquent la lumière du Grand Astre, un gigantesque soleil. Tout comme lui, ils sont retenus sur Insula Şerpilor, l’île aux Serpents, le repaire secret des pirates les plus craints et recherchés de la mer Noire. Isolés dans un camp d’entraînement, les enfants sont formés par des pirates pour devenir le sang neuf de leur confrérie dirigée par le terrible capitaine Razvan et son second, le colossal Zoltan le Pourpre. Aidé de ses nouveaux amis, des leçons offertes par un maître en arts martiaux et de son étrange et nouveau sens de l’observation surdéveloppé, le jeune héros va devoir faire face à de nombreuses épreuves. Les aventures passionnantes, dangereuses et douloureuses qui l’attendent sur ce mystérieux rocher feront de lui une légende.

Lire les premières pages

5 thoughts on “Livres”

  1. Géniale et fantastique cette découverte de l’île aux serpents
    personnages très attachants, on tremble pour eux
    vivement le 2ème tome.

  2. Très agréable lecture, offerte par un ami. Vocabulaire et constructions de phrases très soignées, c’est appréciable de lire un livre pour ado qui ne soit pas simpliste dans sa forme. Le fond est bien mené aussi, et on se laisse facilement entraîner dans l’aventure de ces personnages attachants. Vivement le tome 2 !

  3. J’ai adorer ce livre! La façon dont l’histoire est raconter est juste incroyable et ça nous transporte dans un univers parallèle. Impossible de lâcher ce livre avant de l’avoir fini,je n’ai pas dormis pendant plusieurs jours car je ne l’avait pas fini. C’est super bien écrit. J’ai adorer la façon dont l’histoire a commencé car on ne savait pas qui parlait et c’était super mystérieux.J’ai vraiment hâte au tome 2!

  4. Bonjour,

    Je vous ai découvert au salon du livre de Montréal et vous m’avez donné envie de livre votre livre.

    J’ai adoré! Tout y est : un monde étrange et légèrement fantastique (ni trop ni pas assez, le dosage est parfait) qu’on découvre en même temps que le personnage principal, de l’amitié/fraternité, le thème du passage à l’âge adulte, du rire, de l’action, du frisson..

    Bref un vrai page turner dont on veut découvrir la suite, un livre écrit pour les ados et les adultes qui ont gardés leurs yeux d’enfants.

    Je vous souhaite tout le succès que vous méritez !

    Merci pour ce moment d’évasion

  5. Bonjour

    J’ai vraiment adoré lire ce livre, son histoire est très attachante comme ses personnages avec lesquels tu vis leur aventure!
    Le vocabulaire du livre est très prenant et nous fait découvrir de nouveaux mots.
    Vivement le tome 2!
    Bon courage à vous pour la suite
    Merci pour le moment d’evasion.
    La pirate littéraire de la Japan expo 2019

Les commentaires sont fermés.