Autour des livres

Critiques et chroniques littéraires

Jet de mots à vous dire 27/10/2019

voilà le topo de ma dernière lecture du week end 😉 Une belle surprise de mon coté, emportée avec surprise par un univers qui n’est pas du tout le mien : la piraterie 😉 Si vous aussi, vous avez apprécié Hook ou avez aimé vous imaginer en train de déjouer un grand capitaine… Vous allez aimer vous prendre au jeu de L’île au serpents, de Mehdi Marion : un mélange de piraterie, de fantastique, de roman d’apprentissage…. Plein de petites chose qui, mises bout à bout, font un bon bouquin young adult. Il ravira petits et grands, j’en suis persuadée. Bien bonne lecture à vous !

Ardian Vulpea – l’île aux serpents

Les Livres de Riley (Canada) 30/09/2019

L’antre de Wolkaiw 18/09/2019

http://wolkaiw.blogspot.com/2019/09/ardian-vulpea-tome-1-lile-des-serpents.html#more

Lecture-Evasion.com (Canada) 07/09/2019

http://lecture-evasion.com/mehdi-marion-ardian-vulpea-t1/?fbclid=IwAR1gJm31GNq5hgQBIaAjBMyXVTDlOjRcd8d34IbxPMkONT_cu8I7eUl-4k0

Les Chroniques de Sandra 02/07/2019

https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/2019/07/ardian-vulpea-lile-aux-serpents-mehdi.html?fbclid=IwAR1riegs1Qj-jHMEMvs5hMRMu2I9Cw9SuyT_2aqaPlrkqHYXA9NQZrdLpeA

Etienne Desmons 08/08/2019

Bon, voilà, je me lance…..
Déjà, le ressenti général : très positif!!! J ai beaucoup apprécié ton roman, et c est peu dire car j attends la suite alors que je suis difficile dans mes lectures (fan de David Gemmel, je laisse régulièrement « tomber » un livre qui ne m interpelle pas et qui tourne en rond ).
Les personnages sont très attachants et le décor est très bien planté dans pure veine de « Pirates des Caraïbes  » .
La lecture est très fluide, on se laisse emporter dans cet univers sans lâcher le livre ( et oui je suis un lecteur lent et je l ai fini en 1 semaine).
Très bon livre, que je recommande! mais avec juste un bémol : on passe très rapidement d une situation à une autre alors que des développements auraient pu être fais sans nuire au rythme de lecture et du récit. Verdict final: très bon roman, que je recommande et que je vais donner à mes ados. Mention spéciale : félicitations à l illustrateur !

Pascale Languille 23/03/2019

Une lecture inédite et en avant première 😉 cette semaine : « Ardian Vulpea » de Mehdi Marion Une île , des enfants qui apparaissent via le passage. Aucun souvenir de leur passé.
On va leur apprendre à devenir des pirates dans un camp isolé.
Un roman jeunesse de Fantasy piraterie qui tient en alerte le lecteur.
Il faudra attendre la suite des tomes pour comprendre tous les mystères de ce 1er opus.
A suivre donc….

La presse en parle

Dauphiné Libéré – 21 septembre 2019

Prix Littéraire

Avant l’arrêt définitif de l’histoire originelle (en auto-édition), j’ai eu la surprise de recevoir pour celle-ci un prix pour lequel j’avais concouru quelques mois avant la signature d’un contrat avec la maison d’édition. Il s’agit du premier prix du jury du salon du livre d’Allevard les Bains 2018, reçu pour les aventures d’Ardian Vulpea dans la catégorie Fantaisy

Interview

Ci-dessous un lien menant sur une petite interview relatant mon expérience en auto-édition.

https://www.bookelis.com/blog/147_quand-l-autoedition-mene-a-un-contrat-d-edition-traditionnelle.html