Auteur

Je suis un peu une énigme dont le parcours professionnel s’inscrit essentiellement dans le secteur de l’animation socioculturelle.

D’abord animateur durant de nombreuses années je suis actuellement Directeur d’un service enfance municipal dans la Drôme.
Dans le cadre de mon travail j’ai toujours encouragé mes équipes et les enfants à se dépasser,

à être force de proposition, à ne pas hésiter à partager les idées, même (surtout) les plus innovantes et farfelues, de celles qui sortent de l’ordinaire et sont capables de provoquer un réel engouement, un véritable enthousiasme.

Passionné de cinéma et de littérature, je note mes idées sur des feuilles volantes depuis la fin du collège. (Je suis depuis passé à un petit carnet orange que j’ai toujours dans la poche arrière gauche de mon jean).

Après plusieurs petits scénarios, courts métrages et diverses nouvelles, j’ai profité de la naissance de ma première fille (surtout durant les siestes et très tard le soir) pour structurer l’afflux des idées au sein d’une même histoire et noircir de lettres typographiées les pages encore blanches de mon premier roman (non édité à ce jour).

Les idées continuant d’abonder à tous moments de la journée (et de la nuit), j’ai fais le choix de continuer sur ma lancée, en passant à une toute autre histoire, reprenant au passage certains des thèmes chers à mon enfance (aventure, pirates, arts martiaux, chasse aux trésors). Histoire que j’ai d’abord auto-publié sous un nom de plume avant qu’elle ne soit acceptée par une maison d’édition : l’épopée flibuste en plusieurs tomes du jeune Ardian Vulpea.

Doté d’un âge à biométrie variable j’effectue (souvent sans prévenir) des allers retours incessants du monde de l’enfance à celui des adultes qui me permettent de prendre un malin plaisir à jouer avec les mots, les partager, les expliquer, et les transformer pour vous entrainer avec moi au cœur de l’aventure.